Votre navigateur Internet Explorer n’est plus supporté par ce site.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.

Témoignages sur les Bases Adresses Locales

Découvrez des témoignages de terrain sur les solutions à adopter pour conserver toute la richesse de vos adresses dans une Base Adresse Locale

Speluncatu (Speloncato)

Le 2/23/2021

Speluncatu a réalisé sur "Mes Adresses" la première Base Adresse Locale de Corse. Imaginà Coworking Balagnà fait des adresses un outil d’intelligence territoriale et d’autres communes rejoignent la dynamique.

Bréau-Mars

Le 2/11/2021

La commune de Bréau-Mars, a utilisé l’éditeur en ligne Mes Adresses pour conserver la richesses des adresses en dépit de deux fusions successives.

Le Pays compiégnois

Le 1/29/2021

GeoCompiegnois a développé son propre outil sur mesure : un cercle vertueux est en place de longue date pour faciliter la mise à jour des adresses de 61 communes.

Planès

Le 1/11/2021

À l’automne 2020, le petit village de Planès a créé en quelques clics sa base adresse locale. La secrétaire de mairie a eu recours au service gratuit adresse.gouv.fr initié par l’État.

Communes des Hautes-Alpes

Le 12/18/2020

Une dynamique est engagée réunissant petites communes, Préfecture et Département, dans l’optique d’utiliser les outils libres et gratuits pour mettre à jour les adresses.

La Communauté d’Agglomération du Pays Basque

Le 11/30/2020

140 communes bénéficient d’un accompagnement sur mesure pour réaliser des adresses respectueuses des langues et des noms de lieux.

Theizé-en-Beaujolais

Le 11/13/2020

Cette petite commune rurale de 1 285 habitants a créé sa Base Adresse Locale le 14 septembre 2020 et l’a publiée trois jours plus tard sans assistance extérieure.

Breux-sur-Avre

Le 11/5/2019

Comment un simple citoyen peut-il contribuer à résoudre les problèmes d’adresse de sa commune ? Ce billet est le premier d’une série sur l’adresse, et commence par l’échelon de l’habitant et du terrain.