Votre navigateur Internet Explorer n’est plus supporté par ce site.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.

Statistiques

Vous trouverez ici les statistiques d’utilisation de la Base Adresse Nationale (BAN). Ces données ont pour objectif de vous permettre de suivre l’évolution de la BAN et de vous aider à prendre des décisions sur son utilisation. Elles nous permettent également de mieux comprendre vos besoins et d’orienter nos actions pour améliorer la BAN.

Il est à noter que ces statistiques ne sont pas exhaustives et qu’elles sont en constante évolution. De plus, elles ne prennent pas en compte les utilisations de la BAN par les exploitants ou organismes partenaires.

Les usages de la BAN en chiffre

Exploitation directe de la BAN :
Nombre de recherches de composants d’adresses

Consommation quotidienne des données de la BAN depuis l’API d’exploration (API Lookup).

Données collectées à partir de Novembre 2023

Exploitation indirecte de la BAN :
Nombre de téléchargements des données de la BAN

Téléchargement quotidien des données brutes issues des serveurs BAN par des exploitants extérieurs, en vue d’une utilisation directe depuis leurs systèmes.

Données collectées à partir de Novembre 2023

État de la Base Adresse Nationale (BAN)

La Base Adresse Nationale (BAN) est constituée de plusieurs sources de données, de natures différentes. La récente loi dite 3DS impose aux communes de mettre en place une Base Adresse Locale (BAL), seule source certifiable et officielle, qui à terme constituera l’intégralité de la BAN.

Attrait du sujet “Adresse”

Quantité de visites sur le site web de l’adresse.

À propos des statistiques

Les données de statistiques sont issues de Matomo, un outil libre de mesure d’audience web. Ces données sont anonymisées, hébergées en France aupres de la société OVH, et conservées dans le but d’améliorer les services proposés par l’état. En aucun cas, ces données ne sont partagées avec des tiers ou utilisées à d’autres fins que l’amélioration de la plateforme.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos Conditions Générales d’Utilisation.

Inscription à l’infolettre