Votre navigateur Internet Explorer n’est plus supporté par ce site.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.

Le Blog de L’Adresse

Retour

Les coiffeurs blagueurs ne manquent pas d'humour... ni d'adresse

Publié par Olivier le 06/07/2022

Au hasard d'une balade estivale, nous ne pouvons passer à coté de ces salons de coiffures dont le nom, souvent, prête à sourire ou même à rire. Un site internet en à fait son miel et dessine, grâce à la BAN et aux données INSEE, une carte de France des enseignes les plus "poilantes".

Des tifs et de l'hair (les cheveux en anglais)
tif.hair, c'est le nom du site internet, a regroupé avec sérieux et méthode* ces noms de salons de coiffures si drolatiques, et permet ainsi de déambuler sur le territoire au grés des calembours capillaires et jeux de mots mêlant, à l'envie, les références "pop" ("facelook", twitt'hair) ou bien le prénom du propriétaire ("Jennif'hair", "Mylen'hair").

Aussi y apprend-on que pas moins de 127 salons de coiffures ont un nom dérivés d'Evolu'tif.

Bonne blague en Loz'hair ?

Où trouve t on le plus de salon blagueurs ? Et bien, il faut regarder du côté de Creuse, la Haute-Loire et la Lozère. Le site ne dit pas si l'humour influence l'art capillaire, même si certaines enseignes proposent la "Coupe du monde" ou la "Coupa Cabana".

Pour l'heure, il semblerait qu'aucun coiffeur blagueur n'ait osé ouvrir boutique à Villechauve (41), à Poil (54) ou encore rue du tondu (89).

*La Méthodologie d'analyse : https://tif.hair/#about

Retour