Le Blog de L’Adresse
Webinaires des communes : restitution des échanges
Publié par Sophie le 15/03/2022
Plus de 400 inscrits aux présentations en ligne des 10, 11 et 14 mars, élus de communes, agents municipaux engagés - ou pas encore - dans une démarche de mise à jour des adresses. Les tchats des webinaires regorgent d’informations, des centaines de petits échanges, que nous avons regroupés par « thèmes » en les anonymisant. Comme promis aux participants, les voici en retour.
Ces webinaires, qui les propose ?
Ces webinaires sont proposés par le Programme Bases Adresses Locales de l’ANCT. Les intervenants sont les mêmes personnes qui répondent sur le support adresse@data.gouv.fr, rédigent les guides et témoignages, réalisent des films tutoriels très bientôt en ligne. Ils échangent au quotidien avec les développeurs de l’outil Mes Adresses pour tester les évolutions et transmettre les besoins des utilisateurs. Ils contactent des organismes susceptibles de rejoindre les partenaires de la Charte pour accompagner les communes. Ils font partie de « l’équipe BAN». D’autres formations sont proposées. N’hésitez pas à vérifier si un partenaire de la Charte de la Base Adresse Locale intervient près de chez vous sur cette page : Outils disponibles sur votre Territoire.
Pourquoi assister à ces webinaires ?
Pour découvrir un outil ou se perfectionner, écarter un doute, ou simplement recevoir une réponse personnalisée en direct, les situations sont très variées ! C’est aussi l’occasion d’échanger, d’entendre les questions d’autres communes, de se nourrir de la dynamique de groupe, tout simplement, de ne pas « se sentir seul » sur l’adresse. Le témoignage de la commune de Rougon explique bien l’importance du partage et des échanges.
Pour vous inscrire : la page événements autour de l’adresse.
Retrouvez nos échanges dans ce document
https://ghost.adresse.data.gouv.fr/content/files/2022/03/20220315-Restitution-Webinaire-3.pdf