Votre navigateur Internet Explorer n’est plus supporté par ce site.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.

Le Blog de L’Adresse

Retour

Votre adresse corrigée en « 1h15 »

Publié par Sophie le 28/09/2022

Jeudi 22 septembre à 10h, le message d’un syndicat mixte qui ne parvient pas à accéder à la fibre faute d’adresse à jour parvient sur le support adresse@data.gouv.fr. 10h30, nous contactons la commune à l’adresse mail disponible sur service-public.fr. 11H30, la commune nous informe que l’adresse est à jour et la Base Adresse Locale publiée. Voici le retour d’expérience de la secrétaire de mairie d’Entraygues-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.

Madame Bayle, pouvez-vous partager votre expérience sur la mise à jour des cette adresse ?

Sylvie Bayle : j’ai pris le temps d’aller sur votre base de données et d’effectuer la mise à jour. L’allée de la Passerelle a été créée par délibération du conseil municipal le 7/05/2020, la mise à jour consistait en la numérotation des lots composant le lotissement de cette allée. L’outil est très bien fait. Pourtant je ne suis pas d’une génération née avec l’informatique, j’ai soixante ans. Mais je trouve que l’éditeur est très facile d’usage. Pour tout vous dire, je partage mon temps entre l’accueil et le service urbanisme avec ma collègue. Je n’avais pas que cette mise à jour à faire. Je reçois des appels, du public, etc. Je me suis dit « il faut le faire maintenant, que ce problème d’adresse ne traîne pas ». Et le voilà résolu. Tout était très facile d’accès, votre site est très bien fait. J’ai d’autres mises à jour à effectuer car nous avons créé de nouveaux lotissements. Les divisions parcellaires et les constructions sont nombreuses. J’ai partagé l’information avec ma collègue car je pars à la retraite l’année prochaine. Elle devra redemander le code quand je ne serai plus là.

Si le lien se perd, votre collègue pourra créer une nouvelle Base Adresse Locale : toutes vos adresses seront importées. Elle cliquera sur « publier » et indiquera que la nouvelle Base Adresse Locale doit remplacer l’actuelle.

Propos recueillis le 22 septembre

Image du haut : Capture d'écran du site Internet de la commune

Retour