Contribuer

En tant que collectivité locale

Créer une Base Adresse Locale

Si vous souhaitez maîtriser pleinement la gestion de vos adresses, la mise en place d’une Base Adresse Locale est l’approche à privilégier.
Il s’agit de la méthode recommandée par l’AMF et l’AITF.

Des nombreux outils sont là pour vous aider.

Accéder à la page dédiée

Utiliser le Guichet Adresse de l’IGN et de La Poste

Cet outil est destiné plus particulièrement aux mairies qui souhaitent avoir une assistance renforcée. Le processus est plus guidé, et vous n’avez aucun fichier à gérer.

⚠ Attention : si vous souhaitez que les adresses de votre collectivité soient utilisables par le plus grand nombre, vous devez les publier sous Licence Ouverte.

Un formulaire sera très bientôt disponible pour vous permettre de le faire en quelques clics.
D’ici là, le plus simple est encore de nous contacter et nous réaliserons cette action à votre place.

Accéder au Guichet Adresse

En tant que citoyen

Il n’existe pas encore de dispositif national permettant aux citoyens de contribuer directement, mais de nombreux guichets de signalement existent à l’échelon local. Ce site a vocation à les référencer à moyen terme.

En attendant, contactez votre mairie ou votre EPCI, et parlez-leur de nous !

En tant qu’utilisateur des données

Vous utilisez les données diffusées par ce site et vous avez identifié des anomalies récurrentes sur une typologie d’adresse particulière ou dans une zone, contactez-nous.