Votre navigateur Internet Explorer n’est plus supporté par ce site.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.

Le Blog de L’Adresse

Retour

Quoi de neuf sur Mes Adresses ces derniers mois ?

Publié par Ariane ROSE le 15/11/2023

De nouvelles fonctionnalités visibles et moins visibles. Vous avez peut-être remarqué que l'affichage est plus rapide grâce à un fond de plan plus performant, même avec une connexion internet de mauvaise qualité. Les couleurs des points adresse ont également été adaptées pour faciliter l'usage par les personnes daltoniennes.

📷 Imprimer une carte

Beaucoup de communes nous ont exprimé le besoin de pouvoir imprimer un plan, une fois leur adressage mis au propre sur Mes Adresses. Nous proposons une première fonctionnalité très simple permettant d'exporter une image d'une zone choisie de la carte.

L'icône appareil photo permet de prendre une photo de la carte à l'écran. Des options vous permettent de choisir si vous souhaitez y faire apparaître les numéros et/ou les noms des voies.

🔎 Récupérer sa BAL simplement

Une fois la BAL de sa commune créée, pas la peine d'en recréer une à chaque modification à apporter. Si vous ne retrouvez pas l'accès à votre BAL, vous avez la possibilité de demander l'envoi à nouveau d'un lien d'administration sur le mail avec lequel vous avez créé la BAL.

Sur la page d'accueil de Mes Adresses, un bouton permet de récupérer sa BAL :

Vous avez également la possibilité d'aller visiter la page de votre commune en cliquant sur son nom.

Si vous êtes sur la BAL sans droits d'édition, un avertissement vous prévient que vous êtes en consultation uniquement et vous indique comment récupérer l'accès en édition.

📚 Des paramètres réorganisés pour plus de clarté

Le menu a été réorganisé séparant clairement les données à télécharger, des préférences utilisateur, ainsi que la corbeille.

📋 Téléchargement de la liste des voies ou des adresses

Vous avez la possibilité de télécharger depuis le menu / téléchargements, la liste des voies ou bien la liste des adresses au format csv (ouvrable sous Excel ou Libre Office par exemple).

Retour

Inscription à l’infolettre